TIRE-BOUCHON

 

 

DESCRIPTIF: _Mise sous tension par clé de contact , le départ ne pouvant se faire que quand la pression est au maximum .

_ On enclenche le bouton de sécurité ( vert à gauche du tableau électrique ) ; cela fait , on appuie sur le bouton droit , le plateau-support s'avance , on pose la bouteille , un demi-cylindre se referme pour maintenir la bouteille à opérer , le plateau recule , un piston ascenseur monte la bouteille ( ceci pour palier la différence des hauteurs de bouteilles ) , le tire-bouchon descend , remonte ( il faut alors recueillir le bouchon ) , la bouteille redescend , le plateau avance , la bouteille est alors libérée ouverte .

_ Les électrovannes sont réglées de façon à ce qu'en cas de coupure de courant intempestive le support de bouteille s'avançant ne vienne pas abîmer le vérin ascenseur .

_ Le bouchonneur situé à droite de la machine fonctionne à peu près sur le même principe à l'envers .

TECHNIQUE: _ Machine à boucher et déboucher les bouteilles fonctionnant sous 4 bars d'air comprimé , régulation à 4,2 bars ( 0,5 bars de différentiel ) .

_ Un bouton électrique met en mouvement un programmateur auto alimenté , celui-ci enclenche successivement différentes électrovannes produisant le scénario de débouchonnement de la bouteille . Moteur type frigo très silencieux

_ Alimentation 220 volts .

Images statiques et Animations

--Retour au menu principal